19/08/2019  |  5224 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/08/2019 à 16:59:18
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Weird War

+ Electrocute
Abordage Club (Evreux)
mardi 16 novembre 2004

Le duo féminin était l'invité de l'édition 2003 du Rock dans tous ses Etats, mais Electrocute n'a pas vraiment mûri avec le temps. Le style, électro-rentre-dedans, pourrait être provocant et accrocheur. Mais les deux jeunes femmes assurent un service minimum : quelques riffs de guitare, beaucoup (trop) de boucles sonores et de flows ! Les chorégraphies manquent de synchronisation, certains samples débutent au mauvais moment et l'ennui guette.
Peut être n'étais ce pas un bon soir ou tout simplement un mauvais groupe ?

Quelques instants plus tard le club basculait dans une autre dimension : ex-leader de The Make-Up, Ian Svenonius impressionne par son charisme naturel. Avec sa nouvelle formation Weird War, dont les disques sont introuvables, le gourou Américain propose un mélange de bases funky et d'influence garage.
Narrant ses aventures alternatives entre chaque morceau, le plus grand poète en vie -autoproclamé- ne manque pas de se révéler prophète : il prédira, au cours de la soirée, un infanticide sataniste retentissant, Bush senior tuant W. Bush au nom de sa foi luciférienne...
De son côté, le guitariste Alex Minoff, tout en alternant rythmiques soul et riffs plus naturellement rock, évoque davantage l'atittude scénique de Bob Marley : sautillant sur place, comme... possédé, tout au long de la prestation. Seule la fidèle bassiste de Svenonius, Michelle Mae, restera placide insufflant un son de basse... hypnotisant.
Ian Svenonius ne sera jamais aussi bon que lorsqu'il se lâchera complèment avec ses petits cris suraigus à la Prince, tout en se contorsionnant comme si un autre prenait possession de son corps.


www.dragcity.com
www.electrocute.de

auteur : Samuel Charon -
chronique publiée le 21/11/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire