10/12/2019  |  5278 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 09/12/2019 à 12:40:34
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Le Maximum Kouette

La Pêche (Montreuil)
vendredi 10 novembre 2006

Vainqueur du prix Adami-Bruno Coquatrix décerné en 2003 (l'Adami apporte un soutien financier à la réalisation d'albums), le Maximum Kouette a su garder les pieds sur terre. Grâce à ses nombreuses années passées dans l’underground tout en étant soutenu par l'association Life Live, également via une intégrité et une simplicité qu’on devine au premier coup d’oeil, mais aussi en sachant plutôt -bien- évoluer. Car de ses racines ska, il ne reste plus que des bribes dans le look, deux-trois hymnes festifs joués sur scène, tandis que le reste du répertoire louche désormais vers l’univers riot girrrls.

Le Maximum Kouette, composé de 7 membres, met en avant ses 4 musiciennes, aux heures de vols assumées : 2 guitaristes (l’une très dominatrice dans son attitude, l’autre à la moue boudeuse, la chevelure Monroesque et l’œil frondeur) une bassiste à couettes, sur ressorts et une chanteuse, Moon, à la hauteur de son rôle de leadeuse et totalement décomplexée. Les 3 mâles se contentant, de l'arrière-plan, respectivement aux claviers, aux cuivres et à la batterie. Leur dernier album signé chez AZ, recèle de nombreux morceaux-phares. Et alors est révélateur du style développé par les franciliens : une écriture très cobainienne (couplet calme, refrain simplissime et saturé, le tout en 3'12).

La quasi-totalité de l'album sera jouée, dans la salle intimiste de La Pêche, idéale pour découvrir et apprécier la qualité d'un groupe, qui se défoulera, sans temps morts et entraînera dans son sillon la centaine de spectateurs, ravis. Chaînon manquant entre la pop sucrette de Superbus et le rock'n'roll inclassable des Wampas, le Maximum Kouette est devenu un sérieux outsider, pour les années à venir, en terme d'intensité "live".

Album du Maximum Kouette recommandé : Et alors.

NB - Le Maximum Kouette est actuellement en tournée et sera au Bataclan de Paris le 24 janvier 2007, avec The Elektrocution..


www.maximumkouette.com
www.lapechecafe.com
www.pbox-concerts.com/_liste_concerts.php3

auteur : Samuel Charon -
chronique publiée le 16/11/2006

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire