23/05/2019  |  5195 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 23/05/2019 à 08:15:03
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Underworld

+ Ready Made FC
Le Bataclan (Paris)
19 novembre 2002

Dix ans après l’explosion de la Techno en France, Karl Hyde & Rick Smith, pionniers du genre, donnaient rendez-vous au public parisien pour une date unique au Bataclan.

Appuyé par des lumières d’une qualité exceptionnelle et les visuels acidulés de leur boîte de prod' Tomato , le duo délivrait pendant 90 minutes une sacrée dose de "Rave Music", conclue en fin de set par le hit Born Slippy.

Auparavant, Ready Made FC, de l’incontournable maison F. Communications, avait la difficile mais noble tâche du warm-up, exercice qu’il maîtrisât sans effort avec son electronica sautillante et "bleepy". Mention spéciale à la reprise de "Ashes to Ashes", du White Thin Duke David Bowie.

Karl Hyde, en vrai chamane, se démenait comme un beau diable pour capter l'attention et transformer les hallucinations collectives en d'intenses moments d'extase, tandis que Rick Smith, impassible, s’appliquait à poser ses rythmes ciselés et ses atmosphères trancey sur les mots du chanteur/sorcier.

Rez, Mmm Skyscraper I Love You, Dark & Long, King of Snake et le récent Two Months Off, amenèrent sans mal le public vers la transe… On aurait aimé plus de risques dans le son du groupe, rôdé à de telles messes.


www.dirty.org
www.underworldanthology.com


auteur : Geoff -
chronique publiée le 03/12/2002

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire