23/05/2019  |  5195 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 23/05/2019 à 08:15:03
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
La Chanson Du Dimanche

Le Sémaphore (Cébazat)
vendredi 14 novembre 2008

Bonne humeur, sens du détournement drolatique, talent imparable pour trousser des chansons hilarantes à partir d'une actualité désespérante, le duo français La Chanson du Dimanche a littéralement brulé les planches au festival Sémaphore en Chanson à Cébazat... C'est sous un petit chapiteau bondé et devant un public familial d'internautes connaissant tous les morceaux par cœur, que La Chanson du Dimanche a démontré les multiples facettes de son univers entre variétés françaises clairement ringardes, chanson française humoristique et pop/rock enlevée...

Une guitare bien sèche, un synthé joliment pourrave, une boite à rythme en pilotage automatique, deux chanteurs/showmen ayant la pêche du début à la fin du spectacle et hop, le tour est joué : on rit niaisement et de bon cœur aux facéties vocales, musicales et dansées de ces deux copains foutrement doués pour la franche déconnade et les jeux de mots gratinés. En parodiant les mélodies et les textes de Noir Désir, Manu Chao, David et Jonathan, Daniel Balavoine, Doc Gynéco, Alain Souchon, Les Rolling Stones, les tubes de l'été débilifiants, les discours de Nicolas Sarkozy, les informations données au journal de 20h de TF1, les pub TV, La Chanson du Dimanche arrive à créer des chansons faciles à chanter, à retenir, et qu'on a envie de partager lors d'une soirée arrosée entre amis bons vivants. Gardien de la paix, 8 200 200, Back in the business, Petit cheminot, Bonne humeur, Bon vivant, Comme un lundi, Super pouvoir d'achat et autres perles sont d'authentiques bombes à retardement chantées qui plairont aux fans de musique pour de rire.

Attention toutefois à ne pas se péter un zygomatique ou à ne pas s'éclater la rate de rire quand on assiste à un concert de ce groupe de trublions joyeusement cons... et fiers de l'être.

La Chanson du Dimanche est actuellement en concert, les dates sont .

Sites Internet : www.lachansondudimanche.com, www.myspace.com/lachansondudimanche, www.cebazat.fr.


auteur : Pierre Andrieu - pierre@foutraque.com
chronique publiée le 18/11/2008

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire