21/07/2019  |  5211 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 16/07/2019 à 22:02:07
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
The Kokomo's

Le Rat Pack (Clermont-Ferrand)
28 novembre 2008

Violemment rockabilly, extrêmement percutant, sacrément facétieux, The Kokomo's (from Clermont City, Auvergne) est LE groupe à écouter en période de crise ! Les prestations scéniques gratinées et virulentes de ce trio emmené par Virlo, chanteur showman hoquetant, sont en effet de nature à faire passer au second plan n'importe quel problème...

En assistant à un concert des Kokomo's, on ne pense qu'à une seule chose : essayer de bouger son corps comme Elvis the Pelvis, ce qui n'est pas toujours facile (surtout avec une bière à la main) vous en conviendrez aisément ! Mais avec un guitariste en or massif enchainant riff sur riff, un batteur joliment énervé et un chanteur aussi bon pour éructer ses textes à la vitesse de l'éclair que pour raconter de savoureuses conneries voire pour exécuter des danses idiotes ou se mettre à genoux pour son public, la moindre des choses est quand même de faire un petit effort pour bouger son popotin (ou au moins une jambe, qui de toutes façons remue toute seule en rythme) ! Les trois Kokomo's s'y entendent parfaitement pour transformer une morne soirée réunissant assez peu de monde - baisse du pouvoir d'achat oblige ? - au Rat Pack Club en un moment festif de communion entre un groupe de rockabilly et un auditoire finalement ravi d'avoir mis le nez dehors.

En rendant un vibrant hommage à des idoles aussi bien choisies que Gene Vincent, Johnny Cash - joliment repris -, Eddie Cochran, The Meteors (dont le batteur arbore un fort seyant t-shirt!) dans leurs compositions ou leurs covers, les Kokomo's démontrent une fois de plus que le rock n'est pas près de mourir de sitôt ! On le savait déjà, mais ce brillant rappel en une quinzaine de leçons façon rock 'n roll high school méritait d'être salué à sa juste valeur ! Dont acte.

Sites internet : www.myspace.com/ratpackclub (programmation, liens, écoute etc), www.myspace.com/thekokomos.


auteur : Pierre Andrieu - pierre@foutraque.com
chronique publiée le 02/12/2008

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire