16/07/2019  |  5211 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 15/07/2019 à 16:47:51
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
The Fleshtones

+ Cool Kleps
Nouveau Casino (Paris)
vendredi 26 juin 2009

Plus de 30 ans après leur formation, les Fleshtones ont su préserver authenticité, efficacité et fraîcheur scénique. On peut même dire qu'ils sont tout simplement... époustouflants.
- avec les Fleshtones, on admire des musiciens redoutables : un chanteur, Peter Zaremba, véritable showman au look de cadre sup' déglingué qui n'hésite à torturer l'orgue Farfisa ; Keith Streng -à la six cordes- tonitruant mélange de Mick Jones et de Sylvain Sylvain, doté d'une voix famélique ; Ken Fox, bassiste et athlète du gang qui n'hésitera pas à enchaîner quelques pompes -à l'occasion de la traditionelle "joute physique" bon enfant groupe/public- & Bill Milhizer, discret batteur mais chef d'orchestre de l'alchimie live, des 4 américains.
- avec les Fleshtones, on partage un pan d'histoire du rock : à l'écoute des mélodies post-punk imparables des new-yorkais, on songe à leur genèse, leur apogée et on confirme, haut la main, leur statut mérité de groupe culte.
- avec les Fleshtones, on se marre : le groupe passera quasiment autant de temps, dans la fosse que sur la scène et terminera même un titre, en acoustique, sur le trottoir de la rue Oberkampf. Et quand Zaremba dira "it's good to be back home" (en référence à un DVD live enregistré à Paname en 2006), le spectateur, la main sur le coeur, se sentira... honoré et le lui rendra bien !
Increvables et enthousiastes, ils représentent tout ce que l'on peut et doit exiger d'un groupe de rock en live. Un groupe qui donne tout : une référence.

merci Pousse Elvis & Jostone Traffic

Photo signée Michaël Gandy (Photoandgigs.com)




www.fleshtones.org/
jostonetraffic.free.fr
www.onetwothreefour.net/The-FLESHTONES_a60.html

auteur : Samuel Charon -
chronique publiée le 28/06/2009

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire