12/12/2018  |  5094 chroniques, 167 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 11/12/2018 à 11:58:06
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Girls in Hawaii + Autour de Lucie (Concert privé le Mouv')

Maison de la Radio (Paris)
vendredi 28 mai 2004

Le studio 105 de la Maison de la Radio était comble pour accueillir les belges de Girls in Hawaii et les parisiens d'Autour de Lucie. L'affiche, diffusée en direct sur le Mouv', était il est vrai fort alléchante.

Premiers à monter sur scène, les auteurs de l'excellent From Here to Here commencent par un petit moment de confusion qui a dû être du plus bel effet à l'antenne : "vous aimez les "blancs" ?" demande timidement le chanteur.
Habillés simplement, sans frime, pas très démonstratifs non plus, on constate vite que leur musique est leur meilleur atout, ce qui est tout de même l'essentiel ! D'autant plus que leurs morceaux sont tous impeccables, désservis cependant par un son maigrichon (le mixage radio était-il meilleur ?).
On ira donc au plus vite les revoir dans une vraie salle de concert.

Début difficile également pour Autour de Lucie : le guitariste et l'ingénieur du son passeront un morceau et demi à brancher/débrancher des dizaines de jacks avant de pouvoir sortir un son de l'ampli guitare. Versions très dépouillées donc pour ces deux morceaux, le reste du groupe, très pro, continuant comme si de rien n'était...
Passé ce moment d'émotion, le concert sombre un peu dans la monotonie, le groupe étant peut-être lui-aussi desservi par le son. On peut tout de même regretter les musiciens qui accompagnaient Valérie Leulliot lors des précédentes tournées, dont le jeu semblait plus percutant...


www.girlsinhawaii.be/
www.autourdelucie.com/
www.lemouv.com/

auteur : demi playmobil - demiplaymobil@foutraque.com
chronique publiée le 09/06/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire