12/12/2018  |  5094 chroniques, 167 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 11/12/2018 à 11:58:06
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Luke

+ Jack the Ripper
Elysée Montmartre (Paris)
mercredi 9 juin 2004

Habituellement synonyme de consécration pour de jeunes groupes Français, l’Elysée Montmartre affichait complet pour la double affiche Jack the Ripper/ Luke. Jack the Ripper, auteurs de The book of lies en 2001 et I’m coming deux ans plus tard, traduit en musique parfaitement les tableaux de Juarez Machado, dont les œuvres illustrent ses pochettes. Un mélange d’ivresse, de luxure et de fêtes sur des rythmes de cabaret rock.
Près de 45 minutes après le show réussi de Jack the Ripper, une énorme déception donnait rendez-vous à l’assemblée impatiente : Luke.

Salle trop grande pour le combo originaire de Bordeaux ou encore grosse tête trop rapidement développée : de nombreuses hypothèses sont plausibles pour évoquer ce non-concert.
On avait découvert une nette évolution dan la construction des morceaux sur son second disque La tête en arrière, qui s’avèrent désormais plus tranchants. Mais Thomas Boulard, chanteur-leader de son état, manque singulièrement de convictions quand il chante.
Il est inutile pour lui de vouloir prendre le relais de chanteurs charismatiques hors d’état de nuire actuellement. Son discours fait songer aux salles de permanence des années lycée. Il dénonce les méchants oppresseurs et soutient les gentils persécutés.
On a même le sentiment par moments qu’il est venu pour faire son boulot et qu’il désire que l'heure de la sortie sonne rapidement. Sponsorisé par Europe 2, ce mauvais spectacle semble recueillir pourtant tous les suffrages du public. Luke terminera sa triste performance, avec une reprise de Pas assez de toi, afin de pouvoir remplir un peu davantage le portefeuille de Manu Chao !
Mauvais soir ou souci de rationnalisation de son comportement scénique, vérification à l’occasion des festivals d’été !!




www.luke.com.fr/
jacktheripper.free.fr/
www.jmachado.com/

auteur : Samuel Charon -
chronique publiée le 11/06/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire