19/08/2019  |  5224 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/08/2019 à 16:59:18
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Scissor Sisters

Scissor Sisters
Polydor / AZ - 2004

Avec les Scissor Sisters, la pop tient là ses Wham! du 21ème siècle. Leur premier album éponyme rappelle étrangement les débuts de George Michael et Andrew Ridgeley. Mary ne fait-il pas écho au slow Careless Whisper sorti il y a plus de 20 ans ? Take Your Mama Out ne rappelle-t-il pas les extravagances de Faith, premier effort solo du greco-britannique ? Frais et kitsch, par conséquent. Pour le meilleur et pour le pire…

On pense aux Bee Gees pour la voix haut perchée de Jake Shears, au Tom Tom Club et à Zoot Woman pour les mélodies simples et enfantines. Une véritable cure de jouvence à laquelle nous convient ces new-yorkais délurés, prêts à tout pour enflammer une scène, comme en août dernier à Benicàssim. Filthy /Gorgeous, Laura et Comfortably Numb - une reprise de Pink Floyd - avaient réellement enthousiasmé le public espagnol. Certes moins convaincants sur disque, ces titres valaient bien qu’on y prête attention…

Le meilleur côtoie donc le moins bon (les 3 derniers titres). Sorti il y a quelques mois déjà, Scissor Sisters est à déconseiller aux fans de rock burné. Glam et disco, il devrait faire bonne figure dans la discothèque de votre jeune sœur. Surtout pour sa pochette, très « fashion »…


www.scissorsisters.com


chronique publiée le 08/09/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire