07/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Dear Hot Chick

Feable Weiner
Doghouse Records / Martingale / Productions Spéciales - 29 septembre 2004

Ben Harper aurait-il viré power-pop ?
La simple lecture des notes de pochette aurait pu le laisser supposer, mais en visionnant le clip formaté MTV de San Deem Us Ready, où officient les quatre trublions de Feable Weiner, le doute (?) n’est plus permis : il ne s’agit ni plus ni moins ici que d’un homonyme du virtuose mystique.
En plus, donc, de Ben Harper à la basse (et occasionnellement au chant), ce groupe formé à la Fac de Murfreesboro (Tennessee) se compose de Atom Andersen (chant / guitare), de Josh Watson (guitare / chant) et Jeff Horne (batterie), et œuvre dans un registre proche des divins Weezer.
Signés l’an dernier par un gros label indé US, Doghouse Records, ils « échouent » en cette rentrée sur nos côtes hexagonales grâce au flair de la jeune structure Martingale, qui les signe en distribution pour la France.
Ces quatre lascars qui portent très bien le costard, à l'instar des Hives (avec un détail qui « tue » cependant : FW, comme Feable Weiner, brodé sur leurs chemises « classieuses »), devraient ravir les teenagers fans de guitares saturées et de rythmiques binaires sur-vitaminées. Portés par des harmonies vocales accrocheuses (irrésistible Attorneying Me On), les textes emplis de dérision et d’humour, traitent, sans surprise, comme nombre college bands, d’amitiés, de sorties, d’amours ou de sexe (le déconnant Handjabs)…
Accompagnant ces jours-ci les revenants Bowling For Soup sur une tournée britannique, aura-t-on nous-aussi bientôt confirmation, sur scène, des prometteuses dispositions du groupe ? On vous tient bien sûr au courant !


www.feableweiner.com
www.martingale-music.com

chronique publiée le 18/09/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire