09/12/2019  |  5278 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 09/12/2019 à 12:40:34
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Daily News

Amanda Rogers
Immigrant Sun Records / 2.nd rec - 4 octobre 2004

Une belle surprise que cet album d’Amanda Rogers. Non, les américains ne sont pas tous les bouseux que décrivent des media français bien-pensants. Dans un monde qui perd ses repères, ces nouvelles du jour apparaissent comme une oasis au milieu du désert.
Au piano et au chant, accompagnée de Jake Rodenhouse à la batterie, Dave Drago à la basse et Ryan McMullen à la guitare, la jeune femme de Syracuse déploie tout son charme et sa tendresse sur des textes (tristes) qui parlent de la vie quotidienne.
Ses influences vont de la musique de chambre (elle cite Chopin) à la pop indie (Radiohead), tandis que le caractère feutré de ses chansons évoque les Trinity Session(s) des Cowboy Junkies, enregistrées dans une église.
Quatrième album, déjà, de cette jeune auteur compositeur interprète de 22 ans, qui fait suite à The Places You Dwell sorti en 2003, Daily News comblera les amateurs d’ambiances ouatées et hivernales.
Seule et unique chance de voir Amanda Rogers en France cette année : le 8 décembre 2004 au Café des Anges (Strasbourg). Un conseil : laissez tomber Avril Lavigne


www.amandaspiano.com
www.2ndrec.com
www.immigrantsun.com

chronique publiée le 07/11/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire