19/08/2019  |  5224 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/08/2019 à 16:59:18
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Thunder, Lightning, Strike

The Go! Team
Memphis Industries / PIAS - 2004

Ça y est ! Le premier album de The Go! Team, intitulé Thunder, Lightning, Strike, est dans les bacs depuis mi-septembre et c'est une grande et étonnante réussite.

Toujours aussi jouissif, percutant et dansant, The Go! Team nous livre ici plus qu'un album, il livre ici le remède à la morosité et va faire danser le monde entier sur des rythmes et samples aux influences extrêmes, situées entre Sonic Youth, The Jackson 5 ou bien encore The Avalanches. Le single Junior Kickstar est toujours aussi efficace, à l'instar de Ladyflash, The Power Is On et Bottle Rocket.

Le piano rencontre l'harmonica puis la trompette, tout ceci soutenu par des guitares électrifiées et incandescentes. Les samples bien balancés, les voix surgissent de nulle part et donnent une rythmique et un cachet unique à ce groupe au delà de toute norme actuelle. On peut penser à Bran Van 3000, la folie omniprésente et incontrôlable en plus (ndr : utiliser de la flûte à bec, ce n'est pas commun !). The Go! Team donne l'impression d'être un groupe qui peut être capable du pire comme du meilleur, mais c'est simplement en flottement ponctuel. Leur musique donne la pêche et offre le sourire et l'euphorie. On a envie de sautiller partout, de serrer tout le monde dans ses bras. Une bien belle équipe prête à envoyer ses hymnes universels et à faire danser les peuples du monde entier sur ses mélodies imparables.

L'un des albums événement de 2004 est signé par The Go! Team.


www.thegoteam.co.uk
www.memphis-industries.com

chronique publiée le 06/12/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire