21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Galvanize

The Chemical Brothers
Labels / Virgin - 18 janvier 2005

Après Come with us en 2002, les Chemical Brothers reviennent aux affaires pour fêter la nouvelle année 2005. L’album Push the Button est attendu pour le 25 janvier prochain. En attendant, on pourra baver devant le premier single, Galvanize.

Galvanize marque un tournant clairement hip-hop. Déjà par la participation exceptionnelle du rappeur Q-Tip de A Tribe Called Quest. Et puis au-delà du featuring de luxe, les deux anglais s’offrent un titre parfaitement calibré pour le dancefloor. Une bombe à l’américaine avec tous les poncifs du genre : beats puissants, flow intarissable et sonorités ethniques. Surprise : ça marche et les Chemical Brothers de prouver qu’il n’y a pas que Dizzee Rascal qui sait s’y prendre pour remuer les fesses de ses compatriotes.

Reste à savoir si l’album suivra la voie esquissée par le single. Les Chemical Brothers oseront-ils se prendre pour les Neptunes ou retourneront-ils vers des voies plus balisées ?

(A noter que ce single, qui sortira le 18 janvier dans les bacs, est disponible en téléchargement payant depuis le 29 novembre sur iTunes)


www.thechemicalbrothers.com
www.labels.tm.fr

chronique publiée le 20/12/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire