29/01/2020  |  5296 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 27/01/2020 à 17:39:51
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
New Ams

Recife
autoproduit - 2004

Détrompez-vous : quoiqu’en laissent supposer son nom, la pochette et le livret (magnifiques) de son premier album, Recife n'est pas un groupe surfant opportunément sur de basses considérations marketing (2005 est l’année du Brésil en France). Point de rythmes samba, de compos bossa-nova ici : Recife, jeune formation toulousaine née en 2002, fait dans l’électro-pop-rock.
Avec talent, qui plus est : superbement produite, la galette 10 titres a logiquement rejoint, peu de temps après sa parution, le catalogue des activistes locaux de Dead Bees Records, qui distribuent ce New Ams tiré à 500 exemplaires.
Qui ne s’y sont bien entendu pas trompés : Recife brasse les influences avec goût (Pink Floyd, New Order et ses « dérivés », Archive et The Notwist en tête), se permettant même de placer une petite bombinette (The Name) au beau milieu de l’album, qui pourrait bien connaître une jolie destinée, pour peu qu’un programmateur radio curieux veuille bien y prêter une oreille.
Ce LP joliment troussé prouve en tous les cas, une fois de plus, que la scène toulousaine « indie/rock » n’a absolument pas à rougir de la comparaison avec d’autres foyers nationaux incomparablement médiatisés (Rennes, Paris…). Qu’on se le dise !


recife.music.free.fr/
www.deadbees.com

chronique publiée le 05/01/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire