16/06/2019  |  5204 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 12/06/2019 à 15:01:49
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Super 8

[MelK]
Un Dimanche - 2004

Si vous aussi, vous êtes lassés de la pop post-smithienne ampoulée des canadiens The Dears, voire de la lyrique pop emphatique de Flotation Toy Warning, généreuse mais par moments un peu tire-larmes, il serait temps de miser sur [MelK]. Kézaco ? Pourquoi des parenthèses (Cyann et Ben nous ont déjà fait le coup avec leurs titres de leur second album) ?

Un quintette de Grenoble, de l’électro-pop, et la charmante voix blanche de Sabrina Masella. Et à part ça ? Tout sur ce super Super 8 : une pop mélanco-mélodique, un salutaire coup de fouet à l’esthétique 4AD (des Cocteau Twins dopés) et un coup de griffe à l’éthique New Order (moins ludique gratuit, d’un coup).

Deux tubes certifiés, la 4, Love Is A Soap Opera, et la 7, Loy Went To A Party. Deux tueries pour le dancefloor, hors rabâchage à la Cure style DFA ou Bloc Party (oubliés dans six mois, ces gamins (auto)célébrés !). Une splendeur électro en français, un Astéroïde en deux parties, Marc Collin, tu peux dire à Suburbia d’émigrer en Espagne, on a ce qu’il faut !

En bref, un disque pop ample, aventureux, moderne mixé par les bons soins de l’autre tuerie électro grenobloise Apple Jelly, poulain avec [MelK] de l’écurie Un Dimanche. La Force pop est en France et nulle part ailleurs !


melkmusic.free.fr/
www.undimanche.com

chronique publiée le 07/01/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire