22/08/2019  |  5227 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 22/08/2019 à 13:53:53
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Greetings from Trauma

Dimi Dero Inc.
E.L.P! Records - 2004

Second album de Dimi Dero, Greetings from Trauma va en effet vous toucher l’encéphale. Connaissant mal Nick Cave, je ne vais pas me mettre à faire une thèse pour savoir si ils ont couché ensemble, mais en tout cas cet album est frappant ! Dimi Dero a été journaliste chez Rock & Folk, puis producteur du premier album du Jerry Spider Gang. Il est surtout à la tête d’un brillant groupe de rock, qu’on aimerait bien entendre sur le ‘vuoM pour donner des leçons à de nombreux usurpateurs.

Pour moi, Dimi Dero Inc. a su entre autre créer des ballades de rock pas chiantes et avec du suspens. En outre, des percussions variées tâchent de nous faire rentrer par l’oreille droite ce rock non sauvage mais pas chaleureux dans nos crânes. A partir de Koursk, son chant est appuyé par Tallulah X et dans Your Shallow Grave, la voix de Dimi Dero et la composition pourraient faire penser à une chanson de… DionysosPeople on the dancefloor est nettement plus rock.

Si les chansons ont toutes leurs particularités, l’album a une vraie cohérence : cela ne part pas dans tous les sens, un peu comme la composition générale d'un album des Pixies (mais rien à voir au niveau musical).

Bref, que du bien, surtout quand on est pas habitué à entendre du rock en France.


www.dimidero-inc.com
elprecords.free.fr

chronique publiée le 12/01/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire