07/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Crimes

Blood Brothers
V2 Music - décembre 2004

Pas facile à chroniquer ce disque. Visiblement, si l’on s’en tient à une bête recherche sous Google, Crimes a de nombreux fans, et pas des moindres. Pour autant, la potion magique des Américains n’est pas à recommander à tout le monde. Le son est assez rude. Beaucoup de décibels, une voix très aiguë et pas mal de cris dans tous les sens : le fan de pop de base a de quoi s’y perdre.

Passé ce premier constat, on peut bien sûr argumenter. Et dire que ce cocktail pop-hardcore est génial, très varié, bien mélodisé et compagnie. Mais malheureusement, nos oreilles n’ont pas accroché, il n’y a guère que le cerveau qui a réagi pour prétexter deux, trois belles fulgurances. Alors donc, on retiendra le titre qui écrase le disque, Love Rhymes With Hideous Car Wreck et on oubliera un peu vite le reste.

Pour ceux que ça intéresserait quand même, précisons que Blood Brothers en est à sa quatrième performance et que de l’avis général, celle-ci est la meilleure. Dernière précision : le mec qui gueule tout le temps s’appelle Johnny Whitney et il est rayé d’office de la guest list prévisionnelle en vue de ma crémaillère.


www.v2.fr/bloodbrothers.php

chronique publiée le 24/01/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire