07/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Surfing the volcano

Presidentchirac
Platinum Records / Alienor - février 2005

Même si l’on assiste tous les ans dans une grange rénovée par Bernadette Chirac à l’excellent festival de Sédières (situé en Corrèze, à quelques kilomètres du sinistre musée du président), cela nous fait quand même un peu mal de parler d’un disque du Président Chirac. Renseignements pris, il s’agit d’un groupe français n’ayant aucun rapport avec le grand Jacques si bien décrit par Mickey 3d. Les royalties de l’album Surfing the volcano ne lui seront donc pas reversées dans le but de payer ses frais de représentation pharaoniques, ses vacances de pacha ou son habile communication visant à le faire passer pour un homme de gauche proche du peuple. Ouf ! On peut donc parler sans crainte de ce disque de musique électronique futée et pétillante publié par les bons soins du label Platinum Records (Mouloud, Bikini Machine… ).
Si le disque de Presidentchirac ne révolutionne pas le style, il a le grand mérite de proposer onze morceaux donnant une irrépressible envie de bouger son corps intelligemment (ou non). Les ingrédients utilisés ayant été très bien choisis (samples ingénieux, blips entêtants, claviers hystériques, parties vocales percutantes, rythmes virevoltants, visite vers l’électro rock et bruitages bien trouvés), la recette fonctionne parfaitement sur disque. Sur un dance floor en fin de soirée, cela doit également être quelque chose !

Presidentchirac se produira live le 11 mars 2005 à Lille à l'Aéronef, le 12 mars à Paris à Mains D'Oeuvres, le 24 mars à Rennes à L'UBU, le 20 Avril au Printemps de Bourges et le 22 Avril à Limoges au Cafteur.


chronique publiée le 03/03/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire