21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Chez Herri Kopter

Jérôme Minière
Olympic Disk - 13 juin 2005

Bonjour cher auditeur,

Je m’appelle Herri Kopter. Je suis un disque audio estampillé produit culturel. Ma date de sortie est le 13 juin 2005. Je suis composé de 13 plages pour une durée légèrement inférieure à 50 minutes. Je suis le dernier produit de l’imagination de Jérôme Minière, artiste français expatrié au Canada. Je suis donc né là-bas, juste à côté de la grande Amérique capitaliste. C’est sans doute pour cela que sur ma pochette il y a un arbre rouge aux multiples ramifications. Sans doute pour ça aussi que je parle autant de marché, de ventes, de produits et d’abus. Il n’y a qu’à écouter Une Nouvelle Vie où je parle du super produit Jésus Christ pour se faire une idée.

N’allez pas croire pour autant que je ne suis qu’un simple pamphlet contestataire sans autre valeur ajoutée. Non je suis bien plus que ça, un disque abouti, nourri de bidouillages électroniques et de culture pop. Un concept poétique qui envoûte l’auditeur par la finesse du propos, jamais outrancier, et parfois teinté d’humour comme sur Mes Amis Sont Les Meilleurs Produits Dans Leurs Catégories. Foisonnant, je ne lasse jamais entre composition électro entraînante (Complainte D’un Produit De L’imagination), tube planétaire (Mon Truc à Moi) et pop apaisée (Un Magasin Qui N'existait Pas). Comme vous pouvez le lire, j’ai toutes les qualités requises pour être un bon album, jamais monotone, toujours surprenant. N’hésitez donc plus à franchir le pas, à aller chez votre vendeur préféré pour m’acheter.

Achetez-moi, merci ! 

NB : Jérôme Minière sera en concert le vendredi 24 juin à Toulouse (The Gate) - un événement foutraque.com. Tous les détails (cliquer) :




www.herrikopter.com
www.olympicdisk.fr

chronique publiée le 10/06/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire