22/08/2019  |  5225 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 20/08/2019 à 15:09:00
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Booted & Cuffed

Jinx Titanic
Big Dixie - 2005

Jinx Titanic est ce que l'on peut nommer un Queer Punk Rock groupe. Originaires de Detroit, ses musiciens envoient la sauce dès les premiers accords, sauvages et rudes, de I love a boy, titre assez explicite pour ne pas vous parler de l'orientation sexuelle de ce quintet sévèrement burné et provocateur.
Check Your Nuts enfonce le clou et envoie le jus (ndr, facile) 100% Rock'n'Roll. Les paroles dignes des brûlots punk de Buzzcocks (souvenez-vous de l'excellent et inépuisable Orgasm Addict) tiennent largement la route même si trop de sexe tue le sexe.
L'énigmatique Jinx Titanic veut un mec qui aime le sexe sous toutes ses coutures et de préférence avec une musique sous amphétamine. Riffs de guitare incendiaires, batterie martelée, les compositions entraînantes de Booted & Cuffed peuvent faire danser n'importe quelle personne tout du long (!!!) de sa trentaine de... minutes. Ca gicle de partout, ça sent l'homme, ça sent la sueur... Ca sent tout simplement une bonne musique punk rock parfaite pour les pogos entre deux bières. Ironique, vengeur et rempli de dérision (qui pourra en déranger plus d'un), Jinx Titanic excelle dans un univers où le sexe est le maître du jeu. Après Le Tigre, Scissor Sisters, Electrelane et The Organ (liste non exhaustive), voici le nouveau groupe Queer à suivre... Jinx Titanic, c'est pas pour les tapettes. Je rigole !


www.jinxtitanic.com

chronique publiée le 04/08/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire