16/06/2019  |  5204 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 12/06/2019 à 15:01:49
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Movie Ending Romance - EP

Math And Physics Club
Matinée Recordings - juillet 2005

Alors que le premier EP, Weekends Away, est maintenant sold out, les 1000 copies éditées ayant trouvé leur public, paraissait en juillet dernier le deuxième EP de Math And Physics Club intitulé Movie ending romance. Les quatre nouveaux titres, avec un chant à la manière de Ian Brown époque I am the resurrection, confirment les espoirs placés en eux depuis février dernier.
Les arrangements sont propres, les riffs sont clairs, les intros sont toujours aussi accrocheuses. On se surprend à tournoyer les yeux vers le ciel sur les refrains de Movie ending romance, White and grey ou Graduation day. La larme à l'oeil ou un sourire complice (on se retrouve facilement dans ces histoires d'amour absolu, d'amour fuyant, d'amour râté), un verre de vin rouge à la main, on se laisse prendre avec plaisir dans l'univers de Math And Physics Club. Un univers chaud, sincère, où les violons sont frais, où l'harmonica remercie Dylan et consorts. Le quintet termine sur You're so good to me , un titre qui lorgne du côté des Beach Boys et des sha la las ensoleillés et entraînants.
Charles, James, Ethan, Kevin et Saundrah, le fameux Math And Physics Club, vous accueillent chez eux ; entrez, les sofas sont confortables et la musique particulièrement bien ficelée. En attendant un long format qui devrait paraître en début 2006. Attention, encore un groupe incontournable.


www.mathandphysicsclub.com

chronique publiée le 29/09/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire