15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Famous When Dead IV

Various Artists
Playhouse / La Baleine - septembre 2005

La musique électronique a de multiples facettes : minimaliste, house, glam, dark, électroclash, électropop... De Detroit à Chicago, de Berlin à Londres, d'Ibiza à Paris, chaque pays a son style, chaque ville a sa couleur... Chaque humain s'investissant dans ce style à part entière retranscrit à sa manière ce qu'il ressent, selon ses influences (punk, rock, pop, éthnique, classique, jazz...), sa culture, ses goûts... La quatrième compilation Famous When Dead arrive chez les disquaires... Nos pieds, nos hanches, ne peuvent que s'en réjouir !

Le label Playhouse est devenu un incontournable des dancefloors qui proposent une musique électronique de qualité. Mais à ce sujet : What is House music ?

Et bien, la House, comme je le disais plus haut, est un genre musical ouvert, qui se transforme, se manipule, se laisse corrompre pour mieux survivre. On y retrouve aussi bien des compositions qui tirent leur énergie de la musique funk ou des années hip-hop mid-eighties, que celles qui jouent à faire se téléscoper deux accords de guitare punk sur des boucles électro.
 
Un artiste peut vivre au Japon, se faire découvrir et signer par un label underground islandais. C'est une musique qui franchit sans peine les clivages et les stéréotypes du rock basique et primaire.

Pour cette quatrième édition, vous écouterez les Berlinois de Captain Comatose pour un Up in flames mémorable. Isolée présente ici Schrapnell, l'un des titres les plus séduisants de son deuxième album, We are Monster, sorti quelques mois plus tôt. Puis, en vrac, des artistes atypiques comme Recloose, Fabrice Lig, My My ou bien encore Max Mohr.

Pour affronter l'automne du bon pied, c'est la solution idéale.


www.neuton.com

chronique publiée le 03/10/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire