10/12/2019  |  5278 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 10/12/2019 à 13:08:58
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Bubblewrapped

Electroluvs
NinthWave Records - mai 2006

Billy et Kaye ont formé Electroluvs en 1999, en Ecosse. Ce duo électronique, compatriote des Motormark, reprend les mêmes bases, celles d’un groupe électro rock minimaliste : Billy chante, joue de la guitare et programme la boîte à rythmes tandis que Kaye chante et joue du clavier.
Electroluvs, que l’on pourrait traduire par Electro-chérie en français, est à l’écoute de Siouxsie and the Banshees, Ladytron, The Fall, Neu!, Stereototal ou Sugarcubes.
Il est difficile de leur donner un âge : leurs photos de presse n’y aident pas vraiment. Mais ils sont contemporains, vu leur accoutrement et leurs coiffures. Malgré l’usage du carbone 14, il m’est impossible de dater des compositions pop rigoureuses et carrées, mais si adolescentes. Les voix pas encore mûres, ces sons volés aux jeux d’arcades et autres Casio, toute cette euphorie produite par une musique analogique charment l’auditeur.
Sur ces douze titres, on remarquera les plus dansants : On Thin Ice, Bubblewrapped et Blonde. Teenage Timebomb, quant à elle, sonne la révolution des adolescents qui ont autre chose à faire que de regarder la Star Ac’ et le Poulailler des Célébrités. Electroluvs préfère présenter ses compositions sur MySpace, portail qui montre que la musique n’a besoin ni de la presse ni de la télé pour exister, être accessible et écoutée par autrui.
Bubblewrapped, second album d’Electroluvs, mérite sa place aux côtés de ceux d’Electrocute, Motormark ou Le Tigre et sortira début mai, dès l'arrivée du muguet.


www.electroluvs.com
www.myspace.com/electroluvs
www.ninthwaverecords.com

chronique publiée le 19/04/2006


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire