07/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Hold On

Foreign Beggars
Undercover Records - 2007

Le hip-hop est mort, vive le hip-hop. Telle pourrait être la devise de ce mini album en forme de best of du groupe Foreign Beggars. Combos anglais ayant à leur compteur trois albums non édités en France, Foreign Beggars ne réinventent pas le hip-hop mais y insufflent ici ou là un souffle nouveau, loin très loin, du formatage de style déferlant sur nos ondes radiophoniques.

Composé uniquement de featuring, ce mini album est une mise en bouche fortement concluante avant le prochain album qui devrait sortir l’année prochaine. Il commence d’ailleurs de manière explosive avec un Hold On déjanté à la vitesse de flow ahurissante et parfaitement maîtrisée par les deux Mc du groupe : Orifice Vulgatron et Metropolis. En omettant The Nice Song trop sirupeux et trop insignifiant, le reste de l’album tient parfaitement la route que ce soit au niveau des compositions souvent entraînantes qu’au niveau des flows assez époustouflants. Parmi les pépites de ce best of, on ne serait passer à côté Black Hole Prophecies en compagnie de Dj Vadim aux ambiances toujours aussi léchées ou à côté d’Astroscience et de ses rythmiques jazzy détournées.

Parfaite mise en jambe avant l’album de l’année prochaine, Foreign Beggars est l’exemple parfait du groupe inconnu qui gagnerait grandement à être reconnu tant il sort du lot et conforte dans l’idée que le hip-hop non formaté a encore quelques bons groupes à révéler…




www.foreignbeggars.com
www.myspace.com/foreignbeggars
www.undercover.fr

chronique publiée le 30/12/2007


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire