16/10/2019  |  5244 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 14/10/2019 à 17:26:14
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Le Futur Est Caniche

KNX Crew
2007 - Vickens Records

2008, France. Alors que le hip-hop de rue squatte les rayons des supermarchés, alors que les artistes du milieu servent des rimes fatigués sur plateaux de télé, alors que la société rêve de bonheur parfait, alors que l’écologie sert de couvertures aux grosses compagnies, alors que notre président s’appelle Nicolas Sarkozy, alors que la culture se ramollie, un groupe de franc tireurs résiste à l’ennemi et se battent chaque jours contre l’obscurantisme que l’on veut nous imposer…

Leur nom ? - Le KNX Crew !
Leur emblème ?- Un caniche rasé et toiletté (s’il vous plait !)
Leur cible ? - Toute la société, celle bien pensante et sur d’elle-même incapable de se remettre en question.
Leur arme de propagande ? - Un dix-sept titres tonitruant au doux nom de : Le Futur Est Caniche

Dix-sept titres ravageurs ou le hip-hop se mélange à l’electro, ou la science des mots sert toujours à propos, ou le sérieux l’emporte sur la loufoquerie (à moins que cela ne soit l’inverse) ou les titres des chansons jouent avec les clichés cinématographiques (Danse Avec Les Sous, Miamiam Le Vice, Allô Maman ? J’ai Raté La Vie) et ou les flow des MC du crew déballent des rimes apocalyptiques.
Dix sept titres au bon goût raffiné (ces messieurs ont mis un portrait de Bernard Minet dans leur pochette de disque, si ça c’est pas une preuve…), aux paroles cinglantes, aux ambiances désopilantes qui n’hésitent pas à épingler au passage quelques uns de nos grands maux sociétaux.

Et ça fait du bien ! Du bien pour les oreilles car le hip-hop, ces derniers temps, avait tendance à délaisser ses rivages les plus délirants, du bien aussi d’entendre des ambiances barrées sous un fond de propos aiguisés. En un mot : Longue vie au KNX Crew !!!!




www.myspace.com/leknxcrew

chronique publiée le 21/01/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire