29/01/2020  |  5296 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 27/01/2020 à 17:39:51
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
AA

Clara Clara
SK Records - 23 Janvier 2008

Avec AA c'est l'été avant l'heure, l'été dans toute sa splendeur. L'été des feux d'artifices, spectaculaires et renversants. Profusion de couleurs : bleu, vert, orange, jaune, blanc. Interminables kaléidoscopes de nuances et d'excès ou tout final décoche un ultime soubresaut apocalyptique. Même déluge et frénésie pour le groupe Clara Clara qui signe un premier album mirifique au nom bien mystérieux.

Une basse très electrique, un synthé bontempi, une batterie et quelques chœurs (Observe Ta Colère, Baise Main) voici le noyau dur de Clara Clara. Trois fois rien en somme quand on les compare à la myriade de styles abordés et de ruptures amorcées au cours de ses onze compositions. Post hardcore nervuré, psychédélisme échevelé, electro bariolée, le groupe français enchaîne les styles tout en gardant sa veine hardcore. Pas de parole donc mais une foultitude de riffs électrisés, de ruptures mélodiques (Les Forces De L'Amour, Bravo Princesse) au profit de compositions nerveuses, énergiques et multicolores (Nous Les Plus Que Respectons).

Ensemble de tubes débridés, AA ne cesse de faire le grand écart sonore entre la puissance de feux des Sonic Youth, la désinvolture affichée des Breeders et le positivisme inébranlable des Polyphonics Spree soit un feu d'artifices sonore étonnant et décapant ! Décidément avec Clara Clara c'est déjà l'été !




www.myspace.com/claraclaraband
www.skrecords.org/

chronique publiée le 03/03/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire