21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Midnight Boom

The Kills
Domino Records - PIAS - 10 mars 2008

Troisième livrée des Kills, Midnight Boom, devrait encore une fois entrainer une onde de choc chez les fans de rock sexy et venimeux... Alison Mosshart alias VV et Jamie Hince aka Hotel ont en effet concocté des bombes entre pop, rock et punk, le genre de truc qui explose à la gueule de l'auditeur dès les premières secondes de passage sur la platine, l'ipod ou que sais-je encore... Chez The Kills, la voix sexy de la chanteuse se fracasse toujours admirablement sur les guitares acérées et les boites à rythmes basiques, et c'est ça qui est bon ! Le duo arrive à faire groover son rock 'n roll, à le rendre tendu sexuellement et immédiatement convaincant pour ceux qui cherchent une bande son idéale pour leurs vies agitées. Les tubes s'enchainent à un rythme effréné (Cheap and cheerful, Tape song, Last day of magic, Hook and line... ), seulement entrecoupés par de charmantes plages de calme folk pop (Black Ballon, Goodnight bad morning... ). Les Kills ont élevé au rang d'art leur technique de l'alternance gifle/caresse, aussi efficace à l'intérieur d'un même morceau que sur la durée d'un album. La magie qui opère entre VV et Hotel ne semble vraiment pas sur le point de s'évanouir, tant mieux pour ceux qui auront la clairvoyance d'écouter cet album très réussi et pour ceux qui se rendront aux frénétiques concerts de l'explosif duo.

Les dates des concerts de The Kills sont .

A lire également, des comptes rendus de concerts de The Kills au Printemps de Bourges 2005 et à la Coopérative de Mai en première partie de Franz Ferdinand.

Sites internet : www.thekills.tv, www.myspace.com/thekills, www.dominorecordco.com, www.youtube.com (vidéo de Cheap and cheerful).


chronique publiée le 06/03/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire