07/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Ten Stones

Wovenhand
Sounds Familyre - Differ-ant - 2008

Toujours sur la brèche, l'ex 16 Horsepower David Eugene Edwards envoie régulièrement des nouvelles de ses pérégrinations mentales au pays du bien et du mal... Le nouvel album de Wovenhand donne donc encore une fois l'occasion au ténébreux et torturé chanteur/guitariste de se lancer dans de virulents morceaux entre rock gothique, country folk habité et invitations au salut universel par la quête de Dieu... On a beau ne pas être croyant et penser que toutes les religions (sans exception) sont nocives pour l'Homme, la conviction mise par David Eugene Edwards dans l'écriture et l'interprétation de ses morceaux habités (ici, le terme n'est pas galvaudé... ) encouragerait presque à penser qu'il y a peut être quelqu'un qui tire les ficelles au dessous de nous... Quoi qu'il en soit, la qualité artistique du nouvel effort de Wovenhand est bel et bien là ; il est en effet matériellement impossible de ne pas se laisser emporter par l'aura du leader/songwriter de ce combo à part. La voix de prêcheur complètement possédé par ses textes, les arrangements aussi musclés qu'impressionnants de classe et le jeu avisé des musiciens contribuent à faire de l'album Ten Stones une belle réussite.

A lire également, une chronique d'un magistral concert de Wovenhand, ainsi que des critiques des disques Consider the birds, Mosaic et Live march 2001.

Sites Internet : www.myspace.com/wovenhand, www.soundsfamilyre.com, www.myspace.com/differantdistribution, www.differ-ant.fr.


chronique publiée le 09/10/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire