19/08/2019  |  5224 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/08/2019 à 16:59:18
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
A blast from the past

The Divergents
Blue Vein Records - 2007

Issus de Moullins, ce qui ne fait que confirmer la bonne tenue de la scène auvergnate (Clermont-Ferrand étant l'exemple même de la ville rock), très jeunes (un ado et un très jeune adulte , plus un troisième intervenant lui aussi encore en proie aux affres de l'adolescence), The Divergents rendent par le biais de cet album prometteur un hommage appuyé aux formations grungy des 90's, entre autres Alice in Chains et Nirvana.

D'élans déchirés en plages plus sensibles, ils démontrent un potentiel surprenant pour d'aussi jeunes gens et livrent là un album au contenu sans faille. Guitares percutantes et tourmentées, rythmes débridés ou plus modérés, vocaux proches du défunt et illustre Layne Staley constituent les atouts principaux de ce groupe dont le talent actuel fait que l'on attend d'ores et déja ses prochaines sorties avec une grande curiosité.

De surcroît, une belle sensibilité pop et des élans Pixiens bienvenus viennent se glisser dans cette collection probante de morceaux attractifs, voisinant parfaitement avec les intonations grunge caractéristiques des Divergents. Et si les influences transparaissent encore -logique pour un groupe si jeune-, le trio affiche de belles promesses et dispose en plus d'une marge de manœuvre non négligeable.

Nul doute qu'il saura l'exploiter, le contenu de cet album le prouvant sans problèmes et augurant d'un avenir brillant.


www.myspace.com/thedivergents

chronique publiée le 29/11/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire