15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Sleep Forever

Crocodiles
Fat Possum/Records/Differ-ant - Janvier 2011

Encore un énième groupe sur les traces de Jesus & Mary Chain? En effet l’ombre des frères Reid plane sur la musique de ce duo et ex. Some Girls de San Diego. Mais le résultat est si lumineux, que l’on ne va pas gâcher sa joie d’écouter ce magnifique premier album. Le style noisy pop avec quelques pointes de krautrock de Crocodiles (nom en hommage au titre du 1er album d’Echo & The Bunnymen ?) est diablement efficace. La production de James Ford du groupe Simian Mobile Disco et producteur de Klaxons, Arctic Monkeys et Florence & the Machine, n’est surement pas étrangère à la qualité sonore des 9 perles ici présentes. Les voix sont harmoniques, à en donner des frissons, et surtout cet orgue très sixties ne nous lâche plus. Sans vouloir absolument faire le mur du son, Crocodiles privilégie les mélodies sixties et les arrangements classieux. Fan de noisy pop, de shoegaze (l’ombre de Ride est également très présente), et du madchester (le son Stone Roses et Inspiral Carpets) vous n’avez pas le choix, vous devez vous procurer d’urgence ce disque que vous écouterez sans lassitude toute l’année.
Enfin ne ratez pas le clip psyché du titre Sleep Forever, c’est une petite merveille visuelle à avoir les yeux éblouis !
Liens + bas.

Crocodiles sera en concert en France : 07/02 – Strasbourg, 23/02 – Tourcoing, 14/03 – Toulouse, 17/03 – Bordeaux, 19/03 – Rennes, 22/03 – Paris (1ère partie de White Lies)



www.myspace.com/crocodilescrocodilescrocodiles
www.youtube.com/watch?v=5GQh-P6wEjo

chronique publiée le 26/01/2011


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire