20/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Handcrafted Soul

Handcrafted Soul
-

Voici la chronique d’Handcrafted Soul, un groupe qui prépare actuellement son premier album. Foutraque.com parle d'un groupe auquel l'avenir semble sourire; du moins c’est ce que l’on espère pour eux, car ici on a bien flashé sur leur musique et leur style que l’on a découverts au Miz Miz à Paris.

Handcrafted Soul est un duo mixe parisien qui réalise une musique très ancré dans la culture populaire américaine. On y trouve de la folk, du country, du rock’n’roll, du blues et ... de la soul. Ce mix est chez eux très bien digéré, aucune brûlure d’estomac et encore moins un arrière goût de mauvais whisky à travers la gorge. Non, chez Handcrafted Soul, la musique est très sophistiquée, mais sans être lisse et sans saveur. La voix de la chanteuse est magnifique. Elle peut à la fois pousser dans les aigus et aussi racler dans le grave. Derrière, la guitare gratouille et chatouille vers divers climats qui vont du folk gracieux au rock « pouilleux » et sale, auquel se mêle un petit air de kazou déglingué et champêtre. Le tout est une musique pleine de charme, qui donne envie de se diriger vers un saloon, de prendre les bras d’un client et de danser comme des damnés sur le plancher qui grince. Quelque part entre Tom Waits et Holly Golightly, la musique d’Handcrafted Soul clignote et pétille dans nos oreilles.

Si leur musique a du style, leur apparence aussi. Tous deux portent des habits aux notes kitsch, elle et ses robes frou-frou, talons aiguilles, collants en gambières, et lui vissé d’un chapeau haut de forme, d’un costar rétro, de boots et d’une chemise à jabeau. Ils pourraient jouer dans un film de Tim Burton, de David Lynch ou bien dans un bon western spaghetti, histoire de rajouter un peu de poussière sur leurs beaux habits vintage. Aussi pour vous imprégniez de leur style, jeter un œil sur le leur joli clip The Brat Song aux images animées typé easy listening. C’est une petite sucrerie coloré qui pétille agréablement aux yeux. Cliquez sur le lien ci-dessous!

Avec tous ses éléments en main, il ne reste plus qu’a leur souhaiter de faire connaître au plus grand nombre leur belle musique folk. En attendant la parution d'un disque (on croise les doigts), n’hésitez pas à consulter leur page Noomiz pour écouter les 3 titres disponibles.



www.noomiz.com/handcrafted
www.dailymotion.com/video/xgscg5_handcrafted-soul-the-brat-song_music
www.youtube.com/watch?v=rMzhepSLvew

chronique publiée le 21/03/2011


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire