25/01/2020  |  5295 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 24/01/2020 à 09:56:16
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Psychotic Tales

Candy Flesh
Rebel Girl Diary - Septembre 2011

Glissé dans un très joli digipack, avec des images sixties digne de figurer sur la jaquette d’un VHS de film Z, le CD du premier album de Candy Flesh a de la gueule.
Candy Flesh est un groupe parisien qui existe depuis 2007. Depuis cette date, Candy Flesh a sorti des EP’s, et joué dans tous les lieux « humides et curieux » qui désirent faire découvrir leur rock félin. Car du coté des « canines » avec « toute griffes dehors », on peu dire que Candy Flesh sait y faire. Emmené par la voix de tigresse de Clara Dalle, la musique rock’n’roll, noise et grunge de Candy Flesh colle au corps pour ne plus le quitter. Beaucoup d’énergie et de sueur sortent des 12 titres de cet album brut et costaud. Si vous êtes fan de L7, Babes In Toyland, Pat Benatar (des débuts) et Hole, il y a de forte chance que les décibels de Candy Flesh vont vous téléporter vers la jungle ensorcelée.
Psychotic Tales a été enregistré au fameux Black Box Studio (créé par le producteur Iain Burgess, à qui l’on doit entre autre le Still Hungry des Thugs et une tonne d’albums punk hardcore noise devenu des classiques) et produit par Peter Deimel (The Kills, Chokebore). Donc inutile de vous préciser que niveau "son rock", ça assure. Les riffs de guitares sont agressifs tendance heavy, le rythme de la batterie et de la basse est lourd et la voix féminine est énervé et relevé. Les textes sont en anglais et en français et le mélange passe nikel comme une rage de dent bien assumée. Donc, si la musique 100% rock vous parle, laisser siffler les décibels de Candy Flesh à travers vos oreilles, vous ne serez pas déçu.

Nota:Clara, fan du mouvement riot grrl, a aussi un blog consacré aux femmes dans le rock. Rebel Girl Diary sous titré « Revolution girl style now ! » est un site où l’on trouve de nombreuses chroniques, interviews, story (X-Ray Spex, The Slits) et des billets d’humeurs. Clara a l’esprit curieux et critique, son ton et ses remarques sont pertinents. ( La révolution est ici !:)



www.candyflesh.fr/v3/home.php
www.myspace.com/candyfleshband
fr-fr.facebook.com/pages/Candy-Flesh/54779806833

chronique publiée le 03/10/2011


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire