15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Hidden Tensions

Von Pariahs
Yotanka/Differ-ant - 30 septembre 2013

Von Pariahs est un jeune groupe qui vient de Nantes, la ville où La Royale de Luxe à posé son navire et son grand éléphant. Après un excellent premier EP 3 titres (reconnaissable à sa pochette orange), voici avec Hidden Tensions leur premier album rempli de 12 titres.
Les membres de Von Pariahs sont jeunes et énervés, dont ce sera la musique rock qui sera choisi pour faire éclater les décibels tout heureuse de s’exprimer !
Avant d’écouter l’album, notons la belle pochette arty (mais n’appelons pas l’équipe de SOS fantômes qui risque de dézinguer cette belle famille). Ensuite, l’autre surprise est le son de l’album qui est très soigné, mais du coup « trop » produit (enregistré au fameux studio Black Box), du moins les 6 premiers titres. Proche des productions de Steve Lillywhite (U2, Big Country, Simple Minds époque Sparkle in the Rain), les premiers titres de l’album envoient la sauce pour faire des ravages sur Oui Fm et sur le Mouv’, aux heures de grande écoute. A partir du 3ème titre, Skywalking, les hymnes viennent en forces, le rock de Von Pariahs est près a s’attaquer aux stades et festivals pour le bonheur des programmateurs et du public qui aime le camping, la saucisse et la bière light. C’est clair sur le titre « héroïque » At The Fairground, dans le public, les bras vont se lever. Avec Under The Guns, place à la balade rock qui fini par frôler la braise. A partir de Uptight, changement de son, de style. Moins rentre dedans, plus groove et post punk, on pense à Gang Of Four, Talking Heads, et parfois au Stranglers. Perso, j’ai une préférence pour ce son, plus rêche, moins hymne pour la bande FM. Au final, il est dommage que Von Pariahs est voulu nous en mètre plein la figure, sans pause, ni retenu. Du coup tout s’emmêle, et bonjour le mal de crane. Donc 50/50 selon du coté des préférences. Par contre, il est clair que Von Pariahs à la carrure d’un bon groupe de scène, avec en poche des titres efficaces. Donc à suivre…


www.vonpariahs.com/HiddenTensions/index.html
www.youtube.com/watch?v=RXD2MMRyDrU

chronique publiée le 25/09/2013


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire