18/02/2020  |  5307 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 17/02/2020 à 18:04:01
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Until The Colours Run

Lanterns On The Lake
Bella Union/Pias - 7 octobre 2013

En octobre 2013, on est passé à coté de ce petit bijoux, mais on reste malgré tout dans l’actualité, car le groupe est actuellement en tournée. Donc acte.

Si vous désirez débuter l’année 2014 avec de la musique « raffiné » qui fait boum boum dans votre petit cœur fragile, et bien le groupe Lanterns On The Lake vous est tout destiné. Ce groupe anglais de Newcastle mené par Hazel Wilde, (une chanteuse à la voix d’ange), fait une musique d’une beauté exquise à faire tomber la neige en été. Quelque part entre la voix de Marissa Nadler et les vagues mélodiques de Cocteau Twins, mais aussi pour les orphelins d’Elisabeth Frazer, les compos de Lanterns On The Lake nous font perdre pied à terre. Les 9 titres de ce 2ème album (qui fait suite à Gracious Tide, Take Me Home sortie en septembre 2011) sont d’une telle beauté, qu’il est très difficile de trouver les mots justes pour en parler. Les harmonies sont célestes, toutes en apesanteur et en raffinement haute couture. Le groupe utilise, en plus des instruments traditionnels pour une formation rock, un violon, un piano et un accordéon. Malgré que le groupe est perdu deux membres et galéré financièrement pour achever son album, cela ne les as pas perturbé pour réaliser un album sans faute.
En attendant qu’un jour le groupe Cocteau Twins se reforme, la musique de Lanterns On The Lake saura nous faire patienter, longtemps, très longtemps.

Lanterns On The Lake sera en concert à Paris à La Flèche d’Or le 28 janvier. C’est la seule date française.


lanternsonthelake.com/

chronique publiée le 17/01/2014


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire