29/01/2020  |  5296 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 27/01/2020 à 17:39:51
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Etat des Lieux

Plaisir de France
Alter K/Idol - 19 mai 2014

L’année 2014 est l’année Etienne Daho. Une carte blanche pour le festival Days Off à Paris, l’expo photo Les Jeunes Gens Modernes au Point Ephémère, de nombreux concerts et ici dans l’album Etat Des Lieux un remix du tube Le Grand Sommeil.
Plaisir de France est le nom d’artiste du DJ Julien Barthe. Il a pris le nom d’une revue des années 30. C’est chez sa grand-mère qu’il trouve une pile de cette revue artistique.
Après des études de graphisme en publicité, notre breton se tourne vers la musique. Mais la publicité n’est pas loin, il devient illustrateur sonore pour la pub, pour des films ainsi que DJ, organisateur de soirées et re-mixeur pour Daho, Dutronc, Mikado, Katherine. Avec son projet Plaisir de France, on retrouve son univers club, et sa facilité à coller entre eux divers styles musicaux, mais avec une dominante new wave 80. Beaucoup d’invités sont venus faire l’Etat des Lieux : Daprinski, Mikado, Valli de Chagrin d’Amour, La Chatte, Tiga, We Are Enfant Terrible, Alpine Decline, Vandaveer
L’ensemble donne un patchwork new wave pop ambiance club et lounge. C’est la rencontre entre le son « jeunes gens modernes » Taxi Girl/Daniel Darc/Elli & Jacno et l’électro des années 2000 digéré par 2 Many Djs et DJ Hell. On appuie sur « play » et on laisse agir un parfum de nostalgie, souvenirs de soirées entres potes à danser sur les tubes de Blondie, B52’s, Police, Chagrin d’Amour, Cure, OMD, Lio et tant d’autres. Oui l’Etat des Lieux de Plaisir de France est un banana split aphrodisiaque qui fond sous la bouche jusqu’à pas d’heure. Vous l’avez compris, ne laissez pas passer ce plaisir d’été made in France.


plaisirdefrance.net/

chronique publiée le 15/08/2014


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire