21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Attack Of The Giant Purple Lobsters

Washington Dead Cats
Devil Deluxe Music/[PIAS] - 26 avril 2019

Formé en 1984, le groupe français Washington Dead Cats est toujours debout, la preuve, la sortie de leur 12ème album qui porte le titre d'un film bis ou Z imaginaire : Attack Of The Giant Purple Lobsters. Le thème de l’album traite des risques du nucléaire. Donc si vous croisez un homard géant de couleur violette, il y a de forte chance que votre secteur soit contaminé. Bref sortez couvert !

Après avoir jeté des légumes dans le public, et sa bien avant le slogan « manger 5 fruits et légumes par jour », rendu hommages aux supers héros Batman, Catwomen, Spiderman, les Cramps, le lutteur mexicain El Diablo, la Momie, les Ramones, sans oublier la présence en live des filles du Cabaret de joie mené par la grande Juliette Dragon, on peut dire qu’avec le magnifique visuel de leur nouvel album, les Washington Dead Cats ont encore des idées cool et fun à nous proposer. Côté musique, c’est une fois de plus une explosion de rock’n’roll survolté, remplie de soul, de blues, de garage, de fanfare, de country, de punk festif et d’insolence cuivré avec saxophone, trombone et trompette. Rien de telle que cette énergie rock pour nous faire comprendre dans la bonne humeur des dangers du nucléaire.
Bref après 35 années de musiques sur disques et en concerts, les Washington Dead Cats ont une santé non pas de fer mais d’ENFER. La voix de Mat Firehair est toujours aussi survolté et rugueuse, à rendre jaloux Lux Interior, et la musique aussi chaude, à rendre jaloux le groupe Madness du début et diabolique comme les Dead Kennedys, bref ça roule à 100 à l’heure avec ces chats pas morts et biens vivants. Allez soupe d’homard pour tout le monde !


fr-fr.facebook.com/washingtondeadcats/
www.youtube.com/watch?v=H9_aQPFdXKQ
www.youtube.com/watch?v=a5Ns6nYpeP8

chronique publiée le 01/05/2019


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire