21/07/2019  |  5211 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 16/07/2019 à 22:02:07
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Levitation

Flamingods
Moshi Moshi Records - 03 mai 2019

En septembre 2018 le groupe Flamingods a joué à Angers au festival Levitation France. En mai 2019, le cinquième album du groupe a pour titre Levitation, autant dire que leur viré en Anjou les as marqués, jusqu’au visuel de la pochette et du magnifique clip animée du morceau Paradise Drive où l’on verrait bien apparaitre le personnage Pravda de Guy Peellaert. A noter que le clip a été réalisé par John Mark d’Austin à partir des pochettes d’album crées par l’artiste indonésien Ardneks.

Formé en 2010, Flamingods est un groupe londonien qui compose une belle musique psyché pop situé quelque part entre les Beatles, Temples et Elephant Stone. A travers leur 11 nouvelles compos, on voyage dans un paysage très coloré et acidulé situé entre Liverpool, Ibiza, Marrakech et New Delhi. Et cerise sur le cake d’amour, le groupe a invité des amis pas tristes qui viennent des groupes Vanishing Twin, Snapped Ankles et Comet Is Coming. Tous ce beau monde ensemble en plein lévitation à bien quitté pied à terre pour nous faire décoller et planer avec le sourire. Musicalement les compos sont très riches, il y a du matos (instruments et remontants) et des idées à foison. On ne va pas vous faire l’inventaire, car le principal est le résultat, qui est juste au top. Comme il est écrit dans la bio, c’est « un road trip psychédélique à moto à Oman ». Bon trip !


Flamingos seront en concerts en France, le 18 Mai au Pelpass Festival à Strasbourg, le 7 Juin au Festival Yeah à Lourmarin (84) et le 11 Juillet au Garage Mu Festival à Paris


flamingods.bandcamp.com/
www.youtube.com/watch?v=AzyX1L3r5nc
fr-fr.facebook.com/flamingodsmusic/

chronique publiée le 04/05/2019


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire