23/09/2018  |  5048 chroniques, 165 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2018 à 11:27:57
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique festival
Live - jeudi 13 mai

2004

Chicks on speed, Kevin Blechdom

Paris, Palais de Tokyo (France)

du : 13 mai
au : 26 juin 2004
A l’occasion de l’ouverture du festival Live (exposition - performances musicales - clips-vidéo), le Palais de Tokyo, véritable palais des glaces de toutes les coupes de cheveux, bottes et jupes du monde parisien, proposait un menu musical féminin et déjanté.
En guise de coupe de champagne : Kevin Blechdom, véritable bombe écorchée vive, a fait une prestation digne des plus grandes : endurante, passionnée, reprenant Whitney Houston version punk, pas lookée pour un sou dans son tee-shirt de base-ball trop grand, la petite damoiselle au physique nordique a d’autant surpris que personne ne semblait trop la connaître, certains pensant même que les Chicks on speed avaient déjà commencé.
Certes, les deux formations sont signées sur le même label, mais point d’artifice pour Kevin, qui en dehors de sa voix et de ses boucles électro-punk, n’a pas besoin d’en rajouter.
Et c’est là que les petits fours arrivent : bien crémeux, plein de chantilly, trop sucrés, le trio des Chix, fortes de leur 3° album et de leur tube We don’t play guitars, a entériné (ou enterré ?) son style. Si vous n’étiez pas encore dégoûté du fluo, cela est chose faite : que diriez-vous de voir une paire de manches chauve-souris tricoter un filet de pêche géant vert avec des aiguilles aussi grosses qu’une branche ?
Moi je suis fan, mais avec du bon son !!!!


www.chicksonspeed.com/
www.kevyb.com/
www.palaisdetokyo.com/live/

auteur : Dj Les Filles - djlesfilles@foutraque.com
chronique publiée le 28/05/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire