17/09/2019  |  5230 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 17/09/2019 à 13:41:23
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique Dvd
Starshaped

Blur
Parlophone / EMI - 2004
Alors que l’avenir de Blur est relativement incertain (Damon Albarn paraissant plus préoccupé par son « projet » Gorillaz), sort ces jours-ci le DVD Starshaped qui était auparavant disponible en VHS.
L’intérêt de ce DVD réside principalement dans un excellent documentaire de 60 minutes, qui propose de découvrir le groupe à ses débuts, alors que la gloire n’était pas encore d’actualité.
Les fans seront au bonheur de voir Damon Albarn, Alex James, Dave Rowntree et Graham Coxon en train de faire les pitres sur scène, de chanter dans leur tour-bus, de boire des tonnes de bières tièdes, de draguer les groupies, et accessoirement, de vomir un peu partout… !
Histoire de ne pas faire une réédition bête et méchante, Starshaped propose également 2 concerts en bonus, l'un enregistré au Kilburn National et l’autre au Princess Charlotte.
L’image est correcte pour du vieux «matériel», par contre, le son laisse vraiment à désirer et ne fera pas honneur à votre installation « Home-Cinema 5.1 »…
Qu’importe, l’intérêt est ailleurs, celui de découvrir la genèse d’un groupe qui allait devenir l’un des plus importants d’Angleterre…


www.blur.co.uk

auteur : Olivier Marin - olivier.marin@foutraque.com
chronique publiée le 13/12/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire