06/12/2019  |  5277 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 06/12/2019 à 11:40:08
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique Dvd
EZ3kiel Versus Tour Live 2004

EZ3kiel
Jarring Effects - 24 janvier 2005
Le label lyonnais Jarring Effects immortalise la rencontre EZ3kiel-Daau en sortant un DVD accompagné d'un CD audio. Près de 3h d'images scindées en 3 parties.
D'abord une partie concert (on peut aussi l'écouter sur le CD audio) qui contient 1h30 d'images et 12 chansons enregistrées (dont une reprise de la B.O de Requiem for a dream) sur 6 lieux différents. Ce concert nous fait revivre cette osmose parfaite entre le trio d'électro-dub EZ3kiel et le quatuor à cordes DAAU (Distraction nocturne anarchiste en flamand). Une fusion achevée, carrée, inventive et complémentaire. 2 groupes qui ne font qu'un, à tel point qu'on se demande même désormais comment ils vont pouvoir se passer l'un de l'autre .
Le concert passe de moments calmes à la limite de la berceuse à des montées en puissance assez furieuses où l'on peut voir Joan (EZ3kiel) se déchainer sur ses machines jusqu'à les faire tomber par terre.
La 2ème partie du DVD nous montre 6 vidéos en forme de clips, films qui sont diffusés en concert derrière la musique. Et je n'ai pas vu relation aussi remarquable entre musique et image depuis un set de DJ Shadow à Benicassim 2002. Le bassiste d'EZ3kiel (Iradian) nous crédite d'un travail graphique impeccable. De plus, en live, le jeu des lumières est aussi spectaculaire.
La 3ème partie du DVD comporte plein d'extras intéressants avec encore un superbe travail sur l'image.
Un très bel objet qui montre bien l'univers d'EZ3kiel.

A noter qu'EZ3kiel et DAAU seront de nouveau en tournée commune en février-avril 2005. Pour ceux qui ont des a priori ou qui n'ont pas l'habitude d'écouter ce genre de musique, allez les voir en concert. Cela sera peut-être pour vous (comme pour moi) une grosse claque et une révélation.


www.jarringeffects.org
www.ez3kiel.com
www.daau.com

auteur : Nicovara -
chronique publiée le 03/01/2005

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire