25/09/2017  |  4874 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 22/09/2017 à 10:32:39
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique scène
Variations 3 : Ivaaaaaannn!

La Friture Moderne / Christophe Bergon
Théâtre Garonne - Toulouse
jeudi 6 mai 2004

avec : Walter Barbera, Benoît Cazamayou, Sébastien Cirotteau, Marc Démereau, Fabien Duscombs, Ruben Guiu, Michel Pechberty, Piero Pépin, Pascal Portejoie, Olivier Seiwert, Mathieu Sourisseau
On sort de la salle en ayant l'impression d'avoir vécu quelque chose d'unique. Je n'avais jamais assisté à un tel spectacle de ma vie. Une création musicale : un mélange de musique et de théâtre, avec une mise en scène impeccable inspirée du film Les chevaux de feu de Serguei Paradjanov. Et derrière cette fable chimérique, une fanfare du 21ème siècle composée de 11 musiciens multi-instrumentistes et de grande qualité. Ils font entrechoquer plusieurs styles musicaux : du jazz, de la musique contemporaine, de la musique des balkans, du post-rock, du métal et même de la pop (magnifique reprise de All tomorrow's party du Velvet Underground). D'ailleurs à l'image d'Heroin (toujours le Velvet), on passe de moments furieux à des moments très calmes où l'on entend les instruments respirer. Sur certains morceaux, on se retrouve avec 2 batteurs et une incroyable palette de percussions, et sur un autre 6 guitares! Inventif, envoûtant et fantastique.

P.S : Le spectacle continue le vendredi 7 mai au Théâtre Garonne (Toulouse) et le 9 juin 2004 dans le cadre du Festival Les Pronomades à Valentine (Haute Garonne). Allez-y!


www.theatregaronne.com

auteur : Nicovara -
chronique publiée le 07/05/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire