21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Les artistes indé ont leur blog : Agorafrog.



Le blog agorafrog, animé par Clément est destiné à mettre en avant les artistes indépendants qui sont signés en général par de petits labels, dans le but de défricher de nouveaux horizons sonores et de parler de ceux qui ne font pas la une de l'actualité. Son blog mets en avant le rock alternatif et touche toutes les mouvances expérimentales: post-punk, new-wave, néo-psychédélia, electronic, chillwave, blues, country. Les artistes ont un texte de présentation (carrière, style de musique) et les titres à écouter pour les découvrir, le tout dans une présentation sobre et précise.

Le nom agorafrog, c'est l'assemblage de deux mots: "agora" qui fait référence à la place publique, au lieu de rassemblement dans la Grèce Antique, et "frog" car c'est ainsi que l'on nomme les français dans certains pays anglo-saxons.

Pour avoir une idée de l’orientation musicale du blog, les 10 premiers albums du Top 100 de l’année 2011 :
1. Fool’s Gold - Leave No Trace / 2. The Rapture - In the Grace of Your Love/ 3. Metronomy - The French Riviera/ 4. Givers- In Light/ 5. Tune-Yards - Whokill/ 6. Fair Ohs - Everything Is Dancing/ 7. The Black Keys - El Camino/ 8. The Antlers - Burst Apart/ 9. James Blake - James Blake/ 10. Active Child - You Are All I See... la suite du classement est à retrouver sur la page facebook du blog.


agorafrog.tumblr.com/
www.facebook.com/pages/AgoraFrog/321903084504569

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire