13/12/2019  |  5280 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 11/12/2019 à 13:47:36
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
RIEN un opéra kraut-pop solo de Perrine en Morceaux les 22 et 23 juin à Paris



"Que se passe-t-il quand la musique débarque sur scène, mais pas forcément pour lancer un concert ? Cette nouvelle édition de Week-end à la Cité propose d’assister aux étincelles qui se produisent quand les autres arts — arts de la scène et arts visuels — parlent de la musique, se l’approprient, la détournent, la phagocytent ou se laissent phagocyter par elle. Que se passe-t-il alors ? Des choses différentes, sans doute, mais avant tout des objets non identifiés (dont bon nombre sont des créations) où la musique ne sert pas seulement d’enrobage mais occupe le cœur de la dramaturgie. S’il est difficile de rassembler en une phrase les « objets » divers présentés, une constante se laisse discerner : le sentiment que la musique est un parfait véhicule de la mémoire qui aide à parler de soi, de sa propre vie, et de notre propre histoire."

PERRINE EN MORCEAUX est un projet solo inclassable né en 2007, qui se situe quelque part entre le song-writing et l'expérience bruitiste. Radicalement D.i.Y, la musique qui en résulte forme un tissu répétitif de sons organiques, une ossature electro-concrète faite d'itérations et d'accidents où naissent des chansons étrangement pop. Elle présentera RIEN son nouveau projet, une pièce d'un seul tenant, dense, hypnotique, et résolument singulière.
(Textes extrait du programme Week-end international #4)

Le vendredi 22 juin à 20h30 et le samedi 23 juin à 23h + DJ's invités jusqu'à l'aube au Théâtre de la Cité Internationale, à Paris (17 bd Jourdan, 14ème) dans le cadre du Week-end international à la cité (avec Fantazio, Grand Magasin, SPLITt, Fanny de Chaillé…)


www.perrinenmorceaux.com
www.theatredelacite.com

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire