19/02/2020  |  5308 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/02/2020 à 13:15:36
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Expo Punk+ de la photographe Sheila Rock chez agnès b. jusqu’au 27 juillet à Paris



Le phénomène anti-mode qui a transformé la culture contemporaine !
Produit en édition limitée par une petite maison d’édition indépendante, « First Third Books » qui ne produit que des livres photo de qualité sur la musique, PUNK+ est un livre qui jette un regard nouveau et frais sur les débuts du mouvement punk, à travers le prisme des photographies de Sheila Rock.
Née aux Etats-Unis, Sheila Rock est une photographe professionnelle qui vit et travaille à Londres depuis 1970. Elle a commencé à prendre les punks en photo au début de sa carrière, en 1976. Ces photos sont comme des témoignages de la vie des punks à cette époque. En parallèle, elle a continué à travailler pour des magazines comme THE FACE et a immortalisé les changements dans la culture de la jeunesse et de la musique sur plus d’une décennie. Exposée régulièrement à Londres et dans le monde, elle a fait le portrait de nombreuses personnalités du monde du spectacle et de la musique et a été publiée dans de nombreuses publications. Son travail fait aussi partie de la collection permanente de la National Portrait Gallery londonienne. PUNK+ est son deuxième livre.
Accompagné d’une exposition de photographies lancée en Angleterre fin avril chez Browns et en France le 30 mai chez agnès b. , le livre est préfacé par le journaliste Nick Logan. Une conversation entre Sheila Rock et de nombreuses personnalités que l’on retrouve dans le livre, Chrissie Hynde, Tony James, Don Letts, Jeanette Lee, Glen Matlock, Chris Salewicz, Jon Savage, Steven Severin, Paul Simonon, Jah Wobble entre autres, donne un éclairage intéressant au phénomène punk.
Découpé en 5 chapitres (Mode, Foule, Scène, Musique et +), PUNK+ est une chronique de la mode de la rue entre 1976 et 1979, dont le style a influencé autant la mode « officielle » que la société et la politique, en exemple la boutique SEX de Vivienne Westwood. De nombreux portraits de personnalités influentes de la scène punk et plusieurs photos des toutes premières heures de groupes en devenir, comme Les Clash, Les Buzzcocks, Generation X, Siouxsie & the Banshees et Les Jam ou encore les répétitions des Moors Murderers sont publiées pour la première fois.
Le dernier chapitre du livre met en lumière les débuts de modes et de mouvements chez les jeunes qui résultent directement du phénomène punk et donne un aperçu fascinant d’une des transformations qui a le plus influencé la musique et qui met en avant les acteurs de cette transformation. (Texte extrait du site d’agnès b. )

Exposition et vente de photos originaux numérotés, T-shirt, sac, badge et le magnifique livre tiré, signé et numéroté à 2000 exemplaires.

Boutique agnès b., 6 rue du jour à Paris



europe.agnesb.com/fr/bside/section/chez-nous/activites/punk
europe.agnesb.com/fr/shopping_online/tous-produits/kiosque/punk-
www.firstthirdbooks.com/

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire