22/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Festival Yeah ! du 6 au 8 juin à Lourmarin dans le Vaucluse



La seconde édition du FESTIVAL YEAH! promet 3 jours de bonheur auditif à vos oreilles curieuses, ouvertes et exigeantes.
Sous l’impulsion mélomane et festive des programmateurs Laurent Garnier, Arthur Durigon et Nicolas Galina, le village provençal de Lourmarin (Vaucluse/PACA) deviendra, du 6 au 8 juin prochains, une terre de (re)découvertes et d’aventures musicales dans une ambiance conviviale et décontractée.
Un programme invitant à la déambulation entre le village et le Château de Lourmarin, où se croiseront, entre autres, la pop-cool de BAXTER DURY, le post punk funk de GRAMME, la synth-pop de TRISTESSE CONTEMPORAINE, le ping-pong sonique noise de LA COLONIE DE VACANCES, l’électro de LAURENT GARNIER, mais aussi l’exposition rock du photographe RICHARD BELLIA, ou encore les DJ sets endiablés de MOUSTIC & RKK & DJ OIL !

Vendredi 06 juin
BAXTER DURY
ALPES
CATFISH
THOUSAND
MESSER CHUPS

Samedi 07 Juin
BALTHAZAR
69
TRISTESSE CONTEMPORAINE
GRAMME
THE MARRIED MONK SOLO

Dimanche 08 Juin
LAURENT GARNIER
LA COLONIE DE VACANCES
BOOGERS

Entre les concerts, la programmation musicale sera assurée par les DJs de Klinefelter & distraction et par l'orgue hammoniste Charlie O. Autre invité de marque, l'artiste contemporain Mambo à qui l'équipe du Yeah ! a confié la réalisation de l'affiche 2014.
C'est désormais son habitude, le festival investira non seulement le Château mais aussi tout le village de Lourmarin, avec de nombreuses animations gratuites comme des DJs (Moustic, DJ Oil, RKK, Kulte Soundsystem, RadioMeuh), une scène Jeunes Talents régionaux en partenariat avec l'akwaba et les sons du Lub' (Dawn, Jesus Is My Girlfriend), l'incontournable groupe de Lourmarin Square, une exposition du photographe Richard Bellia, une masterclass d'initiation au logiciel de musique Ableton Live (par Stéphane Dri/Scan X), un pique- nique électronique avec le DJ Mancunien Dave Haslam, un tournoi de pétanque... Pour les plus petits, le Yeah ! proposera aussi un ciné-concert par La Terre Tremble!!! sur des courts-métrages d'animation Tom et Jerry. Cette édition 2014 lancera également l'opération « Cédez vos CDs ». Le principe : le public est invité à donner ses CDs qui alimenteront une CDthèque participative à Lourmarin. De quoi continuer à casser les oreilles du village tout au long de l'année. Pire ! Dans les pinèdes, le bruit court même qu'un label devrait bientôt voir le jour...

PASS 1 JOUR : 22 EUROS / PASS 2 JOURS : 40 EUROS /
PASS 3 JOURS : 54 EUROS



festivalyeah.fr/

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire