23/11/2017  |  4913 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 22/11/2017 à 15:26:04
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
« Screen Door », nouvel EP de Judith Juillerat en libre téléchargement/donation à partir du 22 novembre 2016



« Le nouvel EP de Judith Juillerat nous fait voyager au fin fond de l'Asie, en Inde et en Indonésie. Captations originales, bande son, idées de génie, voici quatre morceaux inclassables, loin des clichés de la world musique, entre dentelles synthétiques et field recordings.
"I'll dive under your waves » est d'une poésie révolutionnaire. Le morceau démarre sur une rythmique binaire, composé intégralement à partir d'instruments acoustiques issu de ses captations, le tout sur fond d'océan indien (île Gili Air). Addictif est le mot qui définit le mieux ce morceau à la mélodie romantique et entêtante alors que la voix rocailleuse de Judith passe et repasse sur les roches ancestrales. Elle continue son épopée avec «In the wake of Maya Danawa» inspiré d'une légende Balinaise. Gong Gédé, Gecko, c'est une jungle habitée par des oiseaux fantômes, on lâche tout lorsque la basse démarre et nous emporte pour ne plus nous lâcher. S'en suit «Agog» qui fût enregistré dans la ville de Bikaner et « Mayhem » celle de Jaipur en Inde. L'écho y est présent, l'écho d'un voyage, le souvenir, la richesse de l'empreinte. « Agog » suit un développement intense et hypnotique. On reconnait le travail de production impécable de Juillerat, son goût pour les nappes fréatiques limpides et mouvementées.
Voici donc un «masterpiece» offert gratuitement par Judith Juillerat en souvenir de ces lieux magiques qui l'habitent. » (Lentonia Records)

Chronique de l’album Nooks & Crannies ici




lentoniarecords.bandcamp.com/album/screen-door
fr-fr.facebook.com/JudithJuillerat/

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire