25/09/2017  |  4874 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 22/09/2017 à 10:32:39
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Persona n°2, été 2017 vient de paraitre avec au sommaire Violett Pi, The Black Angels, Mendelson



Sous titré “De l’autre côté du miroir, les artistes nous dévoilent leur face cachée”, Persona est une nouvelle revue avec un sommaire éclectique et une mise en page classieuse. Dans le beau salon feutré de Persona, on rencontre des artistes qui viennent de la musique, du théâtre, du cinéma et de la photo, pour y parler entre autre de voyage, le thème de ce numéro. Parmi les rencontres, notons du coté musique, la présence des Black Angels, Mendelson, Kent, Violett Pi, Kite Base, Ropoporose, Laura Cahen, Tulsa, Rendez-Vous, Las Aves, Movement, The Psychotic Monks, mais aussi le metteur en scène de théâtre Olivier Py, le cinéaste Bertrand Bonello, l’actrice Elina Löwensohn, une photofolio sur la belle Eugénie Alquezar (chanteuse des Parlor Snakes), et pleins de photos qui évoquent les voyages sur la route.

Les interviews sont longues, proches de l’entretient et changent de la formalité promo/actualité lié aux artistes, pour parler sur d’autres sujets. Le tout est mis en valeur avec une belle mise en page clair, dont beaucoup de photos, peintures et dessins. Bref un n° 2 (à noter qu’il y a un n°0 avec Jenny Beth en couv. et un n° 1 avec La Féline en couv.) qui nous rappelle au bon souvenir des Inrockuptibles du début (en 1986 !), quand ce journal sortait tous les deux mois, avant de devenir l’hebdomadaire pseudo social d’aujourd’hui.

Comme dirait Antoine de Caunes dans l’émission du Grand Journal sur Canal + : « Persona est une magnifique revue que je vous recommande chaudement ».

Persona n° 2, 84 pages (sans pub), 10 euros, disponible dans les bonnes boutiques/épiceries et sur le site.


www.personaedition.com/
www.facebook.com/personaeditions/

auteur : Paskal Larsen - pjulou@free.fr

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire