19/08/2018  |  5033 chroniques, 165 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 09/08/2018 à 11:02:10
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
« Cherry Tree », le nouveaux clip de David Federmann, en prélude à l’EP « Waster Edges » qui sortira en février 2018



Musicien de jazz autodidacte, David Federmann apprend la musique en parcourant les Jam Sessions dès l’âge de 13 ans ; dans sa ville natale de Strasbourg, et puis à Paris. Au fil des années, il rencontre sur scène des centaines de musiciens avec qui il va jouer différemment chaque soir. Cet ingénieur du son expérimenté, souvent engagé par les grands médias nationaux a notamment passé 6 ans à France Inter et France Culture où il a gagné le langage de la radio, le rythme de la narration et la culture du montage et de la production. Lorsqu'il décide de passer du live au studio, il cherche alors à confronter le jazz aux nouvelles technologies.
Fort de ses rencontres, il va inviter sur sa scène virtuelle des dizaines de musiciens virtuoses du monde entier, rassemblés autour de ses compositions. Il offre alors un univers intime qui associe les codes historiques du Jazz aux musiques urbaines d'aujourd'hui.

David Federmann invite Maeva sur ce premier single. Chanteuse à la voix Soul qui à partagé la scène d'artistes renommés tels que Nnekka, Charles Pasi, Grace, Ben l'Oncle Soul.
"CHERRY TREE" est leur quatrième collaboration. Le titre a été signé sur le label anglais Foliage Records (Masters At Work, Atjazz, Joey Negro...).

Véritable court-métrage, le clip a été tourné sur plus de 6 mois. A chaque personnages sa ville, sa saison et son époque. Maeva et ses trouvailles à Strasbourg, dans la lumière naissante du printemps ; le vieil homme à Paris, dans ses souvenirs et la grisaille de novembre, et la jeune femme errante sous le soleil d’été, à Vila Nova de Milfontes, au Portugal.




www.youtube.com/watch?v=dJh5AEeQjWk
fr-fr.facebook.com/davidfedermannmusic/

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire