20/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Quatrième édition du Marché des Labels Indépendants le 05 Octobre 2019 à la Halle Des Blancs Manteaux à Paris



Depuis son lancement sur Berwick St en Mai 2011, Independent Label Market a réuni les fondateurs de plus de 250 labels indépendants des deux côtés de l'Atlantique venu présenter leurs vinyles directement au public lors d’un échange traditionnel que représente un étal de marché. Alors que l'industrie de la musique plonge dans la dématérialisation de celle-ci et adopte les stratégies du numérique, Independent Label Market s'avère être un rappel précieux de la façon dont le commerce de détail peut être une affaire sociale : les gens ensemble en tant que communauté achetant des disques.
À ce jour, le Independent Label Market en est à sa huitième année, avec des événements réguliers à Londres, Barcelone, Los Angeles, Toronto, Hambourg, Mexico, Oslo ou Glasgow . Des artistes tels que Jarvis Cocker, Joe Goddard, Erol Alkan, Gilles Peterson, Four Tet, Edwyn Collins et Jamie XX sont devenus des clients appréciés de cet évènement célébré à travers le monde.
Le Marché des Labels Indépendants n’est pas un simple “vinyl market”, c’est un mini-festival dédié à la musique indépendante. Le MLI déploie toute son énergie pour supporter et donner de la visibilité à la création indépendante, créer du lien professionnel et social, et démontrer que la musique indépendante ce n’est pas uniquement une playlist sur un site de streaming.

Pour la quatrième édition parisenne, une soixantaine de labels français et internationaux (4AD, Born Bad, Dead Oceans, Domino, Howlin Banana, Jagjaguwar, Mexican Summer, Midnight Special, Microqlima, Pan European, Rough Trade, Secretly Canadian, Stones Throw, No Format, Requiem pour un Twister…) offriront une grande variété musicale, tous styles confondus. Sur leurs stands, vous pourrez retrouver back catalogue, références actuelles, mais aussi des exclusivités tels que des special re-press d’albums sold-out, test-pressings, tirages limités, albums dédicacés, etc. De nombreux artistes seront également présents sur les stands afin de rencontrer le public.

Showcases & Programme Musical
Angèle Osinki (French Pop/ Hip Hop - FRACA!!!)
Bootchy Temple (Indie Pop / Alternative - HOWLIN’ BANANA RECORDS)
DI#SE (Rap - YOTANKA/PIAS)
Djset tout au long du weekend par des dj’s représentants labels et scène locale



shorturl.at/kqEFX

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire