17/02/2020  |  5307 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 17/02/2020 à 18:04:01
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    news
Le morceau Duality du batteur Yussef Dayes est disponible



Duality est le deuxième single du batteur électro jazz funk esprit soundtracks de Yussef Dayes. Accompagné d'un clip relevé et sensuel, ce magnifique morceau métissé, présage des jours heureux, surtout quand cet artiste surdoué nous proposera un album longue durée. En attendant, régalez-vous sur les 4 minutes et 44 secondes de Duality !


"Yussef Dayes, l'un des jeunes batteurs et producteurs les plus passionnants et les plus innovants du Royaume-Uni, est surtout connu pour son travail avec ses frères d’United Vibrations, ainsi que pour la moitié du duo électrisant Yussef Kamaal. Bien que largement considéré comme un batteur de jazz, sa sonorité fusionne tout, du funk des années 70 aux percussions sénégalaises, en passant par la grime britannique. Le facteur unificateur est une énergie fluide et vitale. Né et élevé dans le sud-est de Londres, Dayes a reçu son premier kit de batterie pour son quatrième anniversaire et a grandi au sein de la collection de disques de son père, musicien de jazz. Ce qui a été son éducation au jazz jusqu’à l’âge de dix ans, pour ensuite étudier pendant deux ans sous la direction de Billy Cobham (batteur de Miles Davies), qu’il considère comme l’expérience la plus déterminante de sa progression. Il a passé son adolescence à jouer avec ses frères dans le groupe de jazz afrobeat et influencé par le rock d’United Vibrations avant de collaborer avec Kamaal Williams, son ami de longue date, en 2015 sur le projet qui allait devenir Yussef Kamaal. Leur premier album, Black Focus, a suscité de nombreux éloges de la part des critiques. Désormais certifié, le disque a remporté le « Best Breakthrough Act » aux Jazz FM Awards de 2017.
Après Love Is The Message en 2018, 2019 a été une année chargée pour Yussef, qui s’est consacré à son premier projet solo, sorti ce décembre. En 2019, Yussef Daves a collaboré avec de nombreux musiciens les plus passionnants du Royaume-Uni à l’heure actuelle. Avec la sortie d’un album en commun avec Tom Misch au début de 2020, le talent artistique de Yussef Daves continue de repousser les limites, au-delà de la batterie, de l’écriture et de la production." (retranscription du texte de la bio)


www.youtube.com/watch?v=Pd8UiYI2hhg
fr-fr.facebook.com/yussefdayes/
yussefdayes.lnk.to/Duality?fbclid=IwAR06OtKVNMTjsHrp7T1pslUFF9WSqM5jmmEO58rZJwsxqHvp-501X9Y2ddE

Partager

    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire